LES PARTENAIRES DE LIRALEST

Liralest est soutenu financièrement par la DRAC et par la région Grand Est.

Écrivains, historiens, spécialistes, dessinateurs, chercheurs, romanciers, étudiants, collectionneurs, membres associatifs, sociétés savantes : les auteurs sont nos premiers collaborateurs. Nous les accompagnons et œuvrons à la mise en valeur de leurs créations artistiques, qu’elles soient écrites, photographiques, dessinées, etc.

Les librairies, maisons de presse, grandes surfaces et lieux culturels participent à la distribution de nos publications. Ils constituent notre principal réseau de diffusion.

Les médiathèques sont de manière récurrente au centre des événements co-organisés avec Liralest et proposent ainsi, via nos collections, un fonds régional riche.

Les salles d’expositions, de spectacles, cinémas et structures événementielles constituent également un réseau important de partenaires pour notre politique d’animation.

Les musées sont aussi souvent au cœur de la mise en valeur des fonds patrimoniaux de la région avec qui nous sommes régulièrement en partenariat.

Les mairies, communes et communautés de communes sont très souvent liées à nos parutions : nous donnons vie à différents projets culturels destinés à mettre en valeur le patrimoine de nos villes et villages (toutes tailles confondues).

Les archives départementales sont toujours des centres névralgiques de recherches pendant l’élaboration d’ouvrages régionaux. Liralest est devenu (suite à une convention) le partenaire exclusif pour la publication et la diffusion de plusieurs ouvrages des archives départementales de la Haute-Marne (conseil général de la Haute-Marne) dont le premier opus paraîtra symboliquement fin 2020 : De Gaulle et la Haute-Marne.

Imprimeurs, maquettistes, photograveurs, studios graphiques et correcteurs constituent les principaux interlocuteurs que nous coordonnons lors de l’élaboration de nos produits culturels.

Distributeurs et diffuseurs proposent nos livres dans l’ensemble des structures culturelles des territoires francophones (France, Belgique, Suisse, Luxembourg et Canada).

Les médias, journaux, magazines, fanzines, radios, télévisions, blogs  et supports de communication en ligne sont régulièrement informés de nos publications et événements. Nous associons à toutes nos nouveautés un service de presse en lien avec la parution dans le but de les promouvoir et d’expliquer au plus grand nombre le travail réalisé et la mise en forme que nous lui donnons ou encore la collection dans laquelle la nouveauté s’inscrit.

Merci !