Jeune femme, Louise a succombé à la passion dévorante et irraisonnée d'un Fernand destructeur.
Inopinément, quarante ans après leur folle liaison, Louise et Fernand se rencontrent. Pour elle, c'est un tsunami. Elle s'offre alors sans retenu à son ancien amant. Bien que précautionneuse, elle éveille cependant le doute chez Germain, son mari, rapidement convaincu de sa trahison. Abasourdi, humilié, détruit, écrasé de chagrin et de jalousie, celui-ci n'a plus désormais qu'une obsession : se débarrasser de l'amant, mais aussi de sa femme afin de la libérer de cette emprise malsaine incontrôlable.
Germain le calme dresse alors un plan minutieux pour faire disparaître les deux amants sans être lui-même inquiété.
Le type sensé se transforme en un assassin froid, méticuleux et calculateur dont les crimes (parfaits ?) lui feront retrouver les lieux de son enfance.
Mais une enquêtrice obstinée confondra-t-elle l'assassin ?...
L'auteur
Auteur-chercheur ayant déjà publié divers ouvrages historiques dans des domaines aussi variés que le chemin de fer, la Grande Guerre, la publicité dans le champagne, le cinéma ou la peinture, Pierre Guy signe là son premier roman noir dont l'action se déroule essentiellement dans la région d'Epernay-Reims qu'il connaît bien. Après s'être confronté avec succès au roman historique (La Charcutière de Pomponne, Editions Liralest), il explore ici les ressorts de la passion amoureuse dévorante, et ceux de l'humiliation et de la jalousie qui conduisent au crime machiavélique.
Louise, une passion
€12.00
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Informations complémentaires
Informations complémentaires
Dimensions | 18 × 11 cm |
---|